Des nouvelles mais surtout un beau projet

16 Avr

Cela fait longtemps que je n’ai pas rédigé de billet sur ce blog et pour cause, je ne cours plus en ce moment. je vous avais parlé de ma sciatique qui traînait depuis un moment et qui m’avait empêché de participer au semi marathon de Paris et bien elle a empiré en hernie discale, et m’a privé de marathon en même temps que de toute activité physique.

Cela a d’abord été douloureux aussi bien physiquement que mentalement, et l’adage qui dit que la course à pied est une drogue, je peux vous assurer que c’est vrai.

Après un mois de repos en Normandie, je suis revenu sur Paris, pensant le plus dur passé et puis ça s’est réveillé et je suis reparti en repos. Mais en voyant ce qui est arrivé hier à Boston je relativise, même si cela prendra du temps, je vais recourir donc je n’ai nul droit de me plaindre.

Mais au lieu de me lamenter pour rien, je préfère vous parler d’un projet magnifique mené par 4 jeunes filles dont deux de mes collègues de travail, des personnes formidables.

Le sport rassemble des valeurs humaines nombreuses et d’entraide les uns envers les autres. beaucoup d’associations sponsorisent d’ailleurs des événements (Odyssea, Mécénat Chirurgie Cardiaque…) mais ici, avec Sarah, Fanny, Roos et Ksenia, le défi s’annonce aussi caritatif que sportif.

Les 25 et 26 mai en Bourgogne, aura lieu le trail d’Oxfam (100kms) dans le cadre prestigieux du parc du Morvan. Mais ce trail présente des spécificités, il se dispute par équipe de 4 et dans un but humanitaire. Il faut récolter 1 500 euros pour s’inscrire puis marcher 100km en moins de 30h ! La totalité de cette somme est ensuite reversée à des ONG luttant contre la pauvreté en Afrique.

Alors pourquoi je vous en parle ? Car elles ont besoin de nous, de vous pour récolter cet argent. A l’aide de la plate forme sponsorise.me, elles utilisent le concept du sponsoring participatif, chaque personne est libre de participer ou non avec n’importe quel montant et des contreparties éventuelles. Celles-ci sont plus anecdotiques qu’autre chose et ont pour effet d’impliquer les donateurs avant, pendant et après le trail.

A l’heure où l’on est sollicité de plus en plus sur notre générosité, ce qui est normal car beaucoup de gens sont dans le besoin, je vous encourage à soutenir ce projet. En tant que sportif et runner, il me touche car il consiste en un dépassement de soi sportif (100km en 30h) et en tant qu’homme âgé de 26 ans, voir ces 4 demoiselles aussi jeunes, voir plus, que moi, ne pas hésiter à s’impliquer corps et âme me touche aussi énormément, et montre que le monde regorge encore de bonnes et belles personnes.

 Voici le lien sur lequel vous trouverez toutes les informations sur ce projet ainsi que la démarche à suivre pour les soutenir.

http://sport.sponsorise.me/oxfam-trail/

Je serai pour ma part leur coach pour un entraînement bien particulier, il reste d’ailleurs des places pour cette contrepartie 😉

Je vous remercie vraiment par avance et encore bravo à Roos, Ksenia, Sarah et Fanny, 4 pays différents, 4 cultures différentes mais toutes unies pour la même cause : rendre le monde meilleur !

Image 22

Une Réponse to “Des nouvelles mais surtout un beau projet”

  1. Clem Running juillet 24, 2013 à 4:34 #

    Bonjour Florent. C’est avec grand plaisir que je découvre ton blog ! J’espère que depuis le 16/04 tu vas mieux, je suis moi-même blessé actuellement mais localisé au niveau du pied, j’ai la chance de pouvoir me mettre de ce fait au vélo ! A bientôt et au plaisir d’échanger avec toi 😉
    Clém

Laisser un commentaire

