La Runnosphère, c’est pour maintenant

25 Oct

Il y a maintenant 1 an et demi, lors de mon arrivée sur Paris,  je me demandais quel sport j’allais bien pouvoir pratiquer. En pleine progression au tennis, j’ai assez vite compris qu’il allait me falloir arrêter cette discipline, faute de trouver un club aux horaires compatibles avec mon activité professionnelle.

Du coup, j’ai choisi ma 2ème passion sportive, le running. Très vite, cela m’a paru évident car ce qui a de bien avec la CAP, c’est qu’il n’y a pas de contraintes temporelles, il suffit de se lever plus tôt le matin ou de se coucher plus tard le soir pour pouvoir la pratiquer. Au rythme de 2 à 3 sorties par semaine, j’ai assez vite progressé, en disputant également de nombreuses courses. Et puis travaillant pour Mizuno, l’équipementier sportif, j’ai fait la connaissance de blogueurs running avec lesquels je me suis tout de suite bien entendu. Il y a d’abord eu Greg, Bastien, Damien puis Philippe et Salvio et tous les autres.

Nous nous croisions aux courses et avions l’occasion d’échanger sur cette passion commune qui nous regroupe. C’est à ce moment là que j’ai appris l’existence de la Runnosphère, un ensemble de blogueurs running qui échangent entre eux et courent surtout sous le même maillot. Le concept m’a tout de suite séduit et encore davantage après ma première participation aux fameuses Pasta Party.

J’ai donc eu envie moi aussi de rejoindre ce groupe et est décidé d’ouvrir un blog parlant de mes expériences et de mes courses. Alors bien sûr, il est moins influent que d’autre, bien sûr le rythme de publication n’est pas très régulier faute de temps mais j’aime à écrire ce que je ressens en courant car c’est souvent quelque chose qui se vit à défaut de s’expliquer. Le grand public a parfois du mal à comprendre pourquoi on se lève un dimanche matin à 7h du matin pour aller courir 10km sous la pluie et dans le froid.

Malgré tout, ce blog me permet aujourd’hui d’avoir été choisi pour intégrer la Runnosphère de manière officielle. Je tiens sincèrement à remercier tous les membres de ce groupe pour avoir émis un avis favorable quant à mon acceptation et je ne préfère pas  essayer de citer tout le monde par peur d’en oublier.

Toutefois, je suis vraiment honoré à l’idée de porter le même maillot que les 3 blogueurs avec lesquels je communique et sympathise le plus, à savoir Philippe, Greg et Salvio. En plus d’être de remarquables coureurs aux performances très impressionnantes, ils ont toujours fait preuve de beaucoup de sympathie à mon égard et n’hésitent pas à me donner des conseils, quels qu’ils soient.

Cela sera donc un réel plaisir de courir à leurs côtés et cela me donnera à coup sûr la motivation pour continuer à faire descendre mes records dans les mois et années qui viennent.

Merci donc à tous et si vous voyez prochainement un homme vêtu d’un tee shirt bleu et courant en Mizuno de couleurs…. ce sera moi. 😉

Publicités

4 Réponses to “La Runnosphère, c’est pour maintenant”

  1. doune octobre 26, 2012 à 6:34 #

    welcome !!! et si un jour tu comptes laisser tomber le goudron pour les sentiers de montagnes, je suis tout dispo à te prodiguer les conseils « spécial R » 🙂

    • perrine novembre 13, 2012 à 3:47 #

      Bonjour Florent,
      je ne constate aucun lien contact sur ton blog, comment faire pour échanger avec toi autre que par commentaire ?
      Merci par avance et continue à vivre ta passion comme tu le fais !

  2. Sydoky octobre 26, 2012 à 2:10 #

    Bienvenu Florent parmi la Runnosphère !

  3. Thepinkrunner octobre 29, 2012 à 10:41 #

    Bienvenue à toi dans La Runnosphère!
    Sacrées belles perfs en tout cas, même dans mes jeunes et belles années je ne suis pas allez aussi vite.
    Bonne chance aussi pour la suite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :