J-6 avant les 10km de l’Equipe

17 Juin

Le temps passe très, trop vite. Dimanche prochain se déroulent déjà les 10km de l’Equipe à Paris, dont ce sera pour moi la 2ème participation. Il y a un an, je les abordais avec l’excitation d’une personne qui venait d’arriver à Paris et qui se faisait une joie d’arpenter les rues de la capitale désertées de toutes ses voitures. Cette année, les données sont changées et c’est pour la performance que je vais me poster sur la ligne de départ. Le challenge est simple: passer sous les 35mn. La motivation est là mais est-ce que les jambes suivront sur les 10km d’un parcours assez roulant malgré deux faux plats délicats, l’un avenue de la République dès le 2ème km pour se rendre jusqu’à Père Lachaise et un autre au 7ème Rue de Reuilly, court mais pentu et qui pourrait faire très mal à de nombreux participants, moi le premier.

Pour le reste, de grandes routes, larges et à l’abri du vent et du soleil, bref de quoi passer un dimanche matin de rêve. Mais plutôt que de vous parler de ma préparation, j’ai envie aujourd’hui d’évoquer l’équipe qui m’accompagnera vers mon objectif: la Team Sportlabgroup.

Les organisateurs de la course ont eu la bonne idée de mettre en place un challenge entreprises destiné à voir lesquelles sont les plus sportives ou en tout cas se mobilisent le plus pour une manifestation sportive. Et cette année, Sportlabgroup sera représentée par 9 personnes !!

Je suis particulièrement fier de ce nombre car la plupart ne court presque jamais mais ils ont décidé qu’il fallait relever le challenge. La semaine dernière, nous sommes donc aller reconnaître le parcours avec certains et je peux vous dire qu’ils seront prêts. Le classement sera établi en prenant la moyenne de tous les arrivants de l’équipe, un règlement logique et très appréciable. Nous ne visons évidemment pas la victoire mais juste se faire plaisir chacun à son rythme.

Ma satisfaction sera aussi importante si je remplis mon objectif que de voir arriver tous mes collègues au bout de l’avenue Daumesnil. D’ici là, il reste encore une semaine de préparation mais je reste convaincu que dimanche prochain, Sportlabgroup sera dignement représentée.

 

Laisser un commentaire

