Le Semi Marathon, une première pour moi

1 Mar

Mon expérience de coureur reste assez limitée dans le temps. En effet, il y a deux ans, courir était loin d’être une priorité pour moi. Mais depuis, tout a changé. J’ai pris conscience de mes capacités dans cette discipline et ai décidé de m’inscrire dans divers 10Km avec l’objectif de faire la meilleure performance possible. Et course après course, les progrès effectués m’ont motivé à me consacrer quasi exclusivement à cette distance en compétition. Je pense réellement et sans prétention pouvoir jouer le podium sur des courses en province d’ici 2 ans. Mon record actuel de 35mn35 n’attend qu’à être battu et courir en 32mn est, je pense, dans mes cordes.

Mais il y a maintenant presque 3 semaines, j’ai voulu me tester sur un 15Km à Charenton. Juste pour essayer, juste pour m’amuser, sans réel objectif, juste comme ça. Et le résultat a été au delà de mes espérances. 55mn49 en ayant l’impression d’en avoir encore sous le pied à l’arrivée. Cela a été sans aucun doute un déclic pour moi pour ces distances et j’ai donc décidé de tenter l’aventure du semi-marathon.

L’entraînement que je me suis imposé n’a jamais été aussi important avec plus de 50Km parcourus la semaine dernière avec de vraies séances pour une fois. Merci d’ailleurs à Antoine Foucher, spécialiste du 800m (1mn50) pour ces plans très instructifs.

Dimanche, donc je partirai mois aussi à l’assaut notamment de la Bastille avec un objectif ambitieux mais réaliste: descendre sous les 1h20. Il faudra être en pleine forme pour espérer réaliser ce temps mais en partant dans le SAS préférentiel en moins de 1h25, je me suis mis toutes les chances de mon côté.

Le seul point négatif est cette petite gêne au mollet que je traîne depuis ma séance sur piste de samedi dernier. Mais même s’il faut serrer les dents dimanche, je ferai tout pour atteindre mon objectif. Compte rendu détaillé à venir après cette course.

Publicités

3 Réponses to “Le Semi Marathon, une première pour moi”

  1. Greg Runner mars 1, 2012 à 5:48 #

    Oulala, ca va envoyer du lourd ce week-end. On se retrouve dans le sas rouge. Fais gaffe, tu m’auras sur les talons! 😉
    Good luck pour cette première!

  2. florentpol mars 1, 2012 à 5:58 #

    Ah oué tu vises les moins de 1h25? Cool alors on pourra se caler sur le rythme de l’autre. J’ai hâte, j’ai vu des images de l’an dernier, ça me donne envie.

    • Greg Runner mars 2, 2012 à 8:55 #

      Non, je vis les 1H25, mais ca risque d’être dur. Mais on Sera 3 de la runnosphère dans le sas rouge (Salvio, Jahom et moi) pour viser les 1h25 ou s’en y approcher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :