Qui suis-je?

12 Fév

Bonjour et bienvenue à tous sur mon blog. Je m’appelle Florent et je suis né le 26 août 1986 à Caen en Basse Normandie.

Je suis titulaire d’un DUT en Techniques de Commercialisation, d’un Master 1 en Sciences Economiques et de Gestion et enfin d’un Master 2 en Management du Sport. Désormais, je suis arrivé en fin d’études et après avoir effectué mon stage de 6 mois chez Sportlabgroup, une agence de Marketing Sportif, j’ai été embauché dans cette même structure.

Me voilà donc à Paris, la capitale où j’essaie de m’adonner au maximum à la pratique d’activités sportives. Le sport est vraiment une passion pour moi, en ayant goûté au basket et football en club dans mon enfance.

Pendant 2 ans (entre 2009 et 2011), j’ai pratiqué le tennis en club avant une assez bonne réussite puisque j’ai été champion du Calvados et Champion de Normandie de 4ème série en 2010. J’ai par la suite disputé les championnats de France à Roland Garros où j’ai passé 2 tours avant d’échouer en huitièmes de finale. Au moment d’arriver sur Paris en avril 2011, j’ai dû quitter mon club et stopper à mon grand regret cette pratique en étant arrivé à un classement de 15/3.

En parallèle, le running a aussi été une discipline importante pour moi. Tous les ans se déroule dans mon village une course de 12Kms très populaire, les foulées de la Mue, réunissant 1 500 participants tous les ans. Je me suis habitué à la disputer mais au début sans aucun entraînement. La première année, j’ai terminé en 59mn avant de baisser tous les ans (52 puis 48mn), le tout en commençant à m’entraîner qu’à peine 1 mois avant.

En préparant mes championnats de France de tennis, j’ai accentué mes entraînements et ai terminé cette course en novembre en 44mn59. A partir de ce moment là, fin 2010, je me suis pris de passion pour le running et j’ai commencé à participer à de plus en plus de 10Km. D’abord en 37mn35 en décembre 2010, j’ai baissé progressivement jusqu’à atteindre 36mn22 en mars 2011.

A mon arrivée sur Paris en avril, le fait de ne plus faire de tennis m’a surmotivé en course à pied. La proximité de mon domicile avec le Parc des Buttes Chaumont m’a aussi bien aidé. J’ai donc entamé des semaines très actives avec 2 à 3 sorties hebdomadaires avec à la clé des participations à des courses parisiennes. En juin notamment avec les 10Kms de l’Equipe bouclés en 36mn33 et puis les 10Kms Paris Centre Nike où j’ai battu mon record en 35mn35.

Mon temps de 34mn08 obtenu à la Corrida du 15ème est à relativiser car le parcours ne faisait pas 10Kms, je préfère donc ne pas le prendre en compte car il n’a pas de valeurs.

Sur ce blog, je vais donc tenter de vous faire partager cette passion que j’ai pour cette activité sportive et prolonger ainsi les relations que j’ai commencées à nouer avec certains membres de la communauté officielle de blogueurs running, la Runnosphère. Et j’espère bien entendu vous offrir des records, des expériences et des moments de joie.

Bonne lecture à tous !!! 😉

Publicités

3 Réponses to “Qui suis-je?”

  1. doune février 13, 2012 à 2:45 #

    comment tu peux être supporter d’Auxerre alors ? 😀

  2. Charlotte Lefer février 13, 2012 à 2:57 #

    cool ! je vais pouvoir te suivre et savoir ce que tu deviens maintenant que tu as abandonné la normandie et tes adversaires au tennis 😉 je vois que t’as trouvé tes marques à Paris, tant mieux !

    ton ancienne collègue Charlotte

  3. Fredrun juillet 6, 2012 à 9:19 #

    Je découvre ton blog très sympa. Bravo pour tes prédispositions à la course, tu as de bonnes références malgré ta jeune expérience de coureur. Bonne continuation et au plaisir de lire ou de te croiser un de ces quatre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :